Les entreprises de plus en plus tentées d'externaliser la gestion de la formation

Réforme de la réforme, complexité grandissante des dispositifs de formation, individualisation des parcours… Autant de changements et d'exigences dans les missions des responsables RH et Formation qui rendent la gestion de la formation au quotidien de plus en plus difficile à assurer. À l'instar de Carrefour Hypermarchés ou du loueur de véhicules industriels Fraikin, l'externalisation des tâches « peu productives de valeur » est de plus en plus à l'ordre du jour au sein des entreprises

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Par - Le 02 avril 2008.

« On peut absorber les complexités de notre fonction en externalisant ce qu’on ne sait pas faire », a résumé Alain-François Pialat, directeur des ressources humaines de Fraikin en expliquant comment son entreprise en était venue à se décharger de la gestion de certaines tâches en faisant appel à un prestataire extérieur. Des opérations que ses services seraient certes capables de mener à bien, mais qui consommaient trop de leur temps. Pas question de se délester de la totalité, l’entreprise doit rester maîtresse de ses choix. À elle la définition de sa stratégie RH, de sa politique de formation, les…

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