Les plans régionaux d'accès des travailleurs handicapés à la formation professionnelle seront signés dans chaque région avant la fin de l'année (Nicolas Sarkozy)

« Les plans régionaux d'accès des travailleurs handicapés à la formation
professionnelle, qui sont prévus, doivent être enfin signés dans chaque région avant la fin de cette année », a déclaré le chef de l'Etat, à l'ouverture de la conférence nationale du handicap à Paris, mardi 10 juin. Le Président a notamment présenté un « pacte pour l'emploi » des travailleurs handicapés destiné à favoriser leur qualification et
leur insertion professionnelle.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 11 juin 2008.

« Une personne handicapée dans une entreprise, dans un collège, ce n'est pas une charge, c'est une chance », a affirmé le chef de l'Etat. « Il y a eu des incompréhensions, des insatisfactions » vis-à-vis des pouvoirs publics, a-t-il reconnu. « Si j'étais à votre place, ce n'est pas une fois de temps en temps que je l'exprimerais, c'est chaque seconde! » Dans le cadre de ce pacte, Nicolas Sarkozy a demandé aux employeurs « d'être plus nombreux à s'engager sur des plans pluriannuels d'embauche » et de « contribuer à la qualification des personnes handicapées ». Le président…

— Article réservé aux abonnés —