Medef: démission du président de l'Unedic et proposition de la CGPME de conduire la négociation sur la réforme de la formation

Les conditions du départ de l'ancien président de l'UIMM, Denis Gautier-Sauvagnac, ont fait des vagues tout le week-end au Medef. Michel de Virville, président de l'Unedic, a démissionné de son poste. Jean-François Roubaud, président de la CGPME, a demandé que la délégation patronale dans la prochaine négociation sur la formation professionnelle "soit emmenée cette fois-ci par la CGPME."

Article réservé aux abonnés

Par - Le 03 mars 2008.

«~Le président de l’Unedic, Michel de Virville, m'a spontanément proposé sa démission, et je salue son geste~», a annoncé la présidente du Medef, Laurence Parisot, dans une interview publiée dans le Journal du dimanche du 2 mars. Cette démission fait suite à la mise en cause de Michel de Virville dans l’accord portant sur l'indemnité de départ de 1,5 million d'euros de l'ancien président de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), Denis Gautier-Sauvagnac. C’est le président de l’Unedic qui, mandaté par le bureau de l'UIMM, aurait négocié cet accord, a annoncé l'hebdomadaire Marianne paru samedi dernier. Christine…

— Article réservé aux abonnés —