Un double enjeu pour le Congrès de l'ARF: le futur des Régions et la création d'un service public régional de la formation

Les 4 et 5 décembre, les Régions de France se réunissent en congrès à Caen. En plat principal du menu de cette rencontre remanié en raison de l'actualité de la réforme des collectivités territoriales, la formation professionnelle continue des adultes, elle-même en cours de réforme.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 04 décembre 2008.

De nombreux élus régionaux, mais aussi représentants du patronat, syndicalistes membres ou non de CESR, chercheurs, seront réunis au congrès de l’ARF de Caen pour évoquer en plus de l’effort soutenu en matière d’apprentissage, le partage des rôles dans la formation professionnelle continue, à commencer par celle des chômeurs non indemnisés - jeunes et adultes - dont les Régions ont la responsabilité depuis la loi de 2004. Un enjeu de taille quand on sait que ces populations sont en forte augmentation avec la crise économique qui frappe durement de nombre de bassins d’emploi industriels. Irritées d’être à leur sens insuffisamment…

— Article réservé aux abonnés —