36% des entreprises tentées par l'externalisation de leur service formation (Etude Demos)

Face aux difficultés rencontrées pour maîtriser l'environnement juridique et légal, l'organisation logistique, et la gestion administrative de leur formation, certaines entreprises optent pour l'externalisation en confiant à un prestataire extérieur certaines fonctions.

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Par - Le 18 novembre 2009.

« Une progression qui n’apparaissait pas il y a encore cinq ans », assure Bénédicte Bailleul, directrice Demos outsourcing, qui présentait, mardi 17 novembre, une étude sur le sujet, au siège parisien de l’organisme de formation. Reste que si cette tendance émerge, l’enquête, menée auprès de 278 entreprises de plus de 150 salariés, montre que les services RH et les responsables formations hésitent encore majoritairement à externaliser ce champ de compétences. 62% des répondants déclarent ne pas avoir de projet en ce sens. Plus les entreprises sont grandes, plus elles sont tentées d'enclencher un tel processus : sur les 36%…

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