Accueil > "Concernant la Préparation opérationnelle à l'emploi, le projet de loi reste trop timide par rapport à l'accord du 7 janvier 2009" (Stéphane Lardy, Force ouvrière)
Audition du 9 septembre 2009 des partenaires sociaux devant la commission spéciale du Sénat chargée d’examiner le projet de loi sur l’orientation et la formation professionnelle
"Concernant la Préparation opérationnelle à l'emploi, le projet de loi reste trop timide par rapport à l'accord du 7 janvier 2009" (Stéphane Lardy, Force ouvrière)
« Lorsqu'on lit attentivement le projet de loi de l’Assemblée nationale, on s’aperçoit que beaucoup de questions importantes sont réglées par décret, et que de nombreux rapports du gouvernement sont attendus, » a regretté Stéphane Lardy, secrétaire confédéral à la formation professionnelle de Force ouvrière (FO). Il déplore ainsi le fait que les partenaires sociaux ne soient pas toujours impliqués quant aux « questions qui les concernent », citant notamment, l’exemple du Dif (Droit individuel à la formation). Sur le fond, il se dit favorable à l’instauration d’un droit opposable à la formation initiale différée dans la loi. « Les…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA