Accueil > Jean-Claude Tricoche (Unsa) regrette que le projet de loi fasse « l'impasse sur le droit à une formation différée pour les jeunes sortis de l'école sans diplôme »
Jean-Claude Tricoche (Unsa) regrette que le projet de loi fasse « l'impasse sur le droit à une formation différée pour les jeunes sortis de l'école sans diplôme »
Peut mieux faire… Le projet de loi débattu en Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie, mardi 14 avril, a suscité un avis mitigé auprès du représentant de l’Unsa, Jean-Claude Tricoche, qui s’est abstenu au moment du vote (voir notre article). L’Unsa déplore notamment que ce projet fasse « l’impasse sur le droit à une formation différée pour les jeunes sortis de l’école sans diplôme », dans un communiqué diffusé mercredi 15 avril. L’extension des contrats de professionnalisation aux publics les plus fragilisés ne constitue « qu’une réponse partielle, estime également Jean-Claude Tricoche. Impasse aussi…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA