La CGPME propose de verser aux entreprises de moins de 250 salariés une prime de 1 000 euros par contrat de professionnalisation jeune

Concernant le souhait exprimé par Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'Emploi, de voir les contrats en alternance développés (voir notre article), la CGPME propose qu'une prime de 1 000 euros par jeune en contrat de professionnalisation soit accordée à l'employeur, pour le rendre aussi attractif que le contrat d'apprentissage, qui a leur préférence.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 13 mars 2009.

Le président de la CGPME, Jean-François Roubaud, s’exprimait jeudi 12 mars devant les membres de l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis). En se fondant sur les 145 300 contrats de professionnalisation pour les moins de 26 ans conclus par les adhérents de l’organisation patronale en 2008, la mesure pourrait être financée par le fonds d’investissement social. « Le plus vite serait le mieux, a jugé Jean-François Roubaud. Il faut éviter que ce fonds soit une strate supplémentaire. Il faut mettre l’argent sur les jeunes et utiliser le fonds pour ça. » Cette prime pourrait aussi être réservée aux entreprises…

— Article réservé aux abonnés —