Accueil > Le député PS Jean-Patrick Gille a déposé une proposition de loi « visant à la formation initiale différée par l'accès prioritaire à une formation qualifiante ou diplômante »
Le député PS Jean-Patrick Gille a déposé une proposition de loi « visant à la formation initiale différée par l'accès prioritaire à une formation qualifiante ou diplômante »
Le député socialiste d'Indre-et-Loire Jean-Patrick Gille a déposé une proposition de loi « visant à la formation initiale différée par l'accès prioritaire à une formation qualifiante ou diplômante », jeudi 5 novembre à l'Assemblée nationale.
Selon son exposé des motifs, la proposition de loi a pour objet de « fixer un accès prioritaire à la formation qualifiante ou diplômante pour les salariés qui sont sortis de leur formation initiale sans diplôme ni qualification professionnelle reconnue pour leur permettre d’accéder à une promotion sociale et professionnelle ». Jean-Patrick Gille rappelle que dans l’ANI du 7 janvier, les partenaires sociaux avaient convenu à l’unanimité du principe d’un droit à la formation initiale différée pour les personnes sorties sans qualification du système de formation initiale. Objectif de la proposition de loi? « Créer un accès prioritaire à une…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA