Accueil > Le droit de regard de l'Etat sur les missions du nouveau Fonds de sécurisation des parcours professionnels menace la péréquation (Marcel Brouard, CFE-CGC)
Le droit de regard de l'Etat sur les missions du nouveau Fonds de sécurisation des parcours professionnels menace la péréquation (Marcel Brouard, CFE-CGC)
La péréquation est en danger, affirme Marcel Brouard (CFE-CGC), dans un entretien accordé au Quotidien de la formation, mercredi 15 avril. La veille, la confédération des cadres s’était abstenue au moment du vote sur le projet de loi relatif à la formation professionnelle, débattu en séance plénière du Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (voir notre article). Une abstention motivée notamment « parce que le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels institué par le projet de loi ne correspond pas à ce qui a été signé dans l’ANI formation du 7 janvier, a…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA