Accueil > Le fonds d'investissement social « renforcera les actions de formation professionnelle pour les salariés exposés par la crise » (Nicolas Sarkozy)
Le fonds d’investissement social (Fiso) annoncé le 31 mars par Nicolas Sarkozy en déplacement à Châtellerault (voir notre article) a été installé le 10 avril. Destiné à soutenir l’indemnisation du chômage partiel, à appuyer la reconversion des licenciés économiques, à former les demandeurs d’emploi et les salariés les plus fragilisés, il est abondé à hauteur de 1,5 milliard d’euros par l’État. Un engagement jugé « très important » par le président de la République. Le fonds se décompose en 1,3 milliard d'euros « dégagés » dans le cadre des deux collectifs budgétaires ; de 150 millions d'euros du fonds d'expérimentation…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA