Le projet d'accord en faveur du maintien de l'emploi et du développement des compétences soumis aux interlocuteurs sociaux

Le Comité paritaire national pour la formation professionnelle devait se réunir ce lundi 23 mars afin d'examiner les tenants et aboutissants d'un projet d'accord entre l'Etat et le Fonds unique de peréquation sur « la mise en œuvre d'un dispositif exceptionnel de formation professionnelle en faveur du maintien de l'emploi et du développement des compétences ».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 23 mars 2009.

Dans ce document de quatre pages, le FUP confirme son engagement sur 200 millions d’euros pour financer, dans le cadre de dispositifs existants, des actions de formation en faveur de publics prioritaires conformément à la décision du CPNFP du 20 janvier 2009 et de la décision prise par le conseil d’administration du FUP du 9 février 2009. L’Etat mobilisera en 2009 au minimum 160 millions d’euros au titre de cette convention dont au moins 80 millions d’euros au titre du Fonds social européen. Les actions de formation financées sont destinées prioritairement :  aux « salariés les plus exposés à la…

— Article réservé aux abonnés —