Accueil > « Ma mauvaise maîtrise du français freinait mon évolution professionnelle » (Louisa Munes, bénéficiaire d'une remise à niveau des savoirs de base organisée par le Formahp)
« Ma mauvaise maîtrise du français freinait mon évolution professionnelle » (Louisa Munes, bénéficiaire d'une remise à niveau des savoirs de base organisée par le Formahp)
Créé par le Formahp (Opca de la formation hospitalière et médico-sociale privée à statut commercial) en 1999, un dispositif de professionnalisation à destination des salariés non diplômés en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) offre la possibilité d’une remise à niveau sur les savoirs de base, notamment sur l’écrit et l’oral. Celui-ci s’inscrit dans une optique de professionnalisation des candidats, qui au terme du cursus, ont la possibilité d’effectuer une VAE afin de devenir aide-soignant ou aide-médico-psychologique (AMP). (Voir aussi notre article du jour). Parmi ceux qui en ont bénéficié, Louisa Munes. Initialement auxiliaire de vie dans une maison…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA