Philippe Rosay (président d'Agefos-PME) souhaite partager avec les opérateurs de l'emploi « une culture commune du résultat qui percute les habitudes »

Elu jeudi 19 novembre, le nouveau président de l'Agefos-PME (voir article), Philippe Rosay (CGPME) entrevoit son mandat avec sérénité, dans un entretien accordé au Quotidien de la formation, mardi 24 novembre. Il a déjà occupé la fonction entre 2005 et 2007 et il va d'abord mobiliser l'ensemble des délégations régionales pour réfléchir au nouveau plan stratégique 2010-2014 qui sera dévoilé en septembre 2010. Ensuite, il estime que la réforme de la formation professionnelle « a plutôt conforté notre modèle fondé sur le service aux TPE/PME, la proximité, les valeurs de liberté de choix, la mutualisation et les grands services que sont le contrat et la période de professionnalisation » Pas question donc de changer de modèle économique.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 25 novembre 2009.

Même si la réforme adresse à l’OPCA interprofessionnel d’autres publics que les salariés : « Aujourd’hui, il y a une nouvelle frontière : on nous demande de nous occuper de l’emploi. Notre conseil d’administration devra décider des moyens dédiés à nos métiers traditionnels, orientés vers les salariés et les services aux entreprises, et ce qui sera orienté vers les demandeurs d’emploi et les publics les plus éloignés de l’emploi. » Et là aussi, Philippe Rosay n’est pas déstabilisé, son OPCA ayant été le premier à expérimenter le contrat de transition professionnelle (CTP), et ayant porté la préparation opérationnelle à l’emploi…

— Article réservé aux abonnés —