Accueil > Pierre Ferracci regrette que l'ANI du 7 janvier « n'ouvre pas clairement la voie à la négociation du plan de formation dans les entreprises »
Pierre Ferracci, l'ex-président du groupe multipartite sur la formation qui a précédé les négociations ayant débouché sur l’ANI du 7 janvier 2009, a déploré, dans un entretien accordé aux Echos, daté du 19 mars, que l’ANI « n’ouvre pas clairement la voie à la négociation du plan de formation dans les entreprises ». « C’est bien de former les chômeurs, mais c’est encore mieux de former les salariés en poste pour leur éviter le chômage, a expliqué le président du groupe Alpha, spécialisé dans le conseil aux comités d'entreprise. L’accord du 7 janvier a le mérite de faire des salariés…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA