Accueil > Seuls 20% des salariés des TPE de la branche de la miroiterie, de la transformation et négoce du verre ont accès à la formation professionnelle
Une étude menée par l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la miroiterie, de la transformation et négoce du verre, en partenariat avec l’Agefos-PME montre que les besoins de formation prévisionnels sont élevés dans le secteur. Menée auprès des entreprises adhérentes enregistrées dans les fichiers de l’Agefos-PME et de la FFPV (Fédération française des professionnels du verre), ses résultats portent sur 88 questionnaires et entretiens qualitatifs. Ainsi, il ressort notamment que dans les prochaines années, les besoins de formation se concentrent particulièrement sur les métiers commerciaux (cités par 20% des individus interrogés), les métiers de coupeur et les métiers…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA