Table ronde à l'Assemblée nationale : l'orientation doit s'inscrire dans la formation tout au long de la vie (Jean-Claude Tricoche)

Jean-Claude Tricoche, [[Jean-Claude Tricoche est secrétaire national de l'Unsa en charge de la formation tout au long de la vie, membre du bureau et trésorier du Centre INFFO.]] lors de son audition par la mission d'information sur le lycée mercredi 8 janvier à l'Assemblée nationale, a rappelé au nom des partenaires sociaux du conseil d'administration du Centre INFFO, qu'il convenait d'inscrire l'orientation dans le cadre de la formation tout au long de la vie.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 10 avril 2009.

« On en parle souvent, mais on continue à raisonner en termes de formation initiale et formation continue, et on demande au jeune de faire le trajet entre les deux », a-t-il regretté. Il a estimé qu’un système d’orientation ne peut se construire d’un côté comme de l’autre, « sans prendre en compte cette réalité ». Autres principes auxquels il se déclare très attaché, l'éducation au choix dès l'école ainsi que la nécessité de dispenser une information accompagnée. Table ronde à l’Assemblée nationale - Centre INFFOVoir les videos sur www.centre-inffo.tv Reste à convaincre tous les acteurs de l'orientation d'agir ensemble…

— Article réservé aux abonnés —