Au 31 décembre 2010, l'Agence du service civique souhaite avoir agréé près de 10 000 missions

« Le service civique : le plus volontaire des engagements ». C'est avec ce slogan que l'Agence du service civique, présidée par Martin Hirsch, ancien Haut commissaire aux solidarités actives, entamera, dès le mois d'octobre 2010, une campagne de communication destinée à sensibiliser les jeunes au service civique. Si, au niveau national, 6000 missions ont d'ores et déjà été agréées, le Conseil d'administration de l'Agence a voté, lors de sa réunion du 30 septembre 2010, la possibilité d'agréer 7000 missions au niveau national et 3000 sur le plan régional, afin qu'au 31 décembre, le palier symbolique des 10 000 missions soit atteint. A ce jour, près de 10 000 candidats se sont inscrits sur le site de l'Agence.

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Par - Le 04 octobre 2010.

Cette campagne, prévue pour s’étaler sur huit semaines, utilisera des canaux clairement orientés "jeunes" (les radios Skyrock, Fun Radio, NRJ, Le Mouv’, Virgin, etc.) mais aussi de nombreuses plateformes de partage de vidéos (Youtube, Dailymotion, MSN, Facebook). Les spots ainsi diffusés mettront en exergue les témoignages de jeunes gens impliqués dans le service civique et souhaitant faire partager leurs expériences et leurs missions. Toutefois, l’Agence[[Dont le budget, voté en mai 2010, s'élève à 26,3 millions d'euros. Toutefois, la parution du livre de Martin Hirsch, "Pour en finir avec les conflits d'intérêts" a provoqué des remous au sein de la majorité…

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