Les trois niveaux d'accompagnement de Demos eLearning

À chaque besoin son service, à chaque service son profil de compétences. Sophie Massoulier, responsable eLearning Services chez Demos, a présenté les trois niveaux d'accompagnement proposés par son entreprise, lors de la journée du Fffod consacrée au tutorat[[Journée d'échanges du FFFOD, Tutorat à distance et qualité de la formation : des témoignages et un guide, Universcience Paris, 21 octobre 2010.]]. Qu'il s'agisse d' « assistance technique, fonctionnelle et organisationnelle », « d'accompagnement individualisé » ou de « coaching personnalisé », l'accompagnement est devenu « une composante clé du dispositif global de formation, au même titre que la qualité des modules ou les fonctionnalités de la plate-forme », assure-t-elle.

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Par - Le 22 octobre 2010.

Pour le premier niveau, l’assistance technique, fonctionnelle et organisationnelle, les « hotliners » sont privilégiés car « la fonction nécessite des compétences similaires à celles des centres d’appels, à la fois en termes de communication à distance et d’appétence technique. Ils détiennent aussi une connaissance très précise de la démarche pédagogique appliquée aux modules e-learning Demos. Ce sont des experts des fonctionnalités courantes de notre plate-forme et ils sont également très bien informés de la couverture thématique du catalogue, de manière à pouvoir réorienter les apprenants vers un autre module quand ceux-ci butent sur un point qui est traité ailleurs…

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