Si les serious games deviennent des outils de plus en plus utilisés dans le monde de la formation professionnelle depuis près d'une dizaine d'années, leur développement demeure indissociable de ceux de leurs "grands frères", les jeux vidéos ludiques traditionnels. Renaud Boclet, game designer[[Développeur graphique de jeux vidéos.]] chez Fremen Corp, revient sur les évolutions parallèles de ces deux marchés lors d'une conférence le 24 juin. L'ère du hardcore gamer,[[Littéralement "joueur extrême". Joueur consacrant la majeure partie de son temps libre à la pratique des jeux vidéos et vivant dans un univers culturel aux références marquées par l'influence du jeu vidéo…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA