Accueil > Entretien de carrière, référentiel de compétences professionnelles, deux outils phares des accords GPEC (Etude Liaisons sociales/ Oasys Consultants)
Outil de sécurisation des parcours professionnels ou levier pour préparer une restructuration ? La finalité des accords de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) n’est pas appréciée de la même manière par les directions des ressources humaines et les instances représentatives des personnels (IRP). Ces dernières se méfient « d’une récupération possible de la GPEC dans une perspective de restructuration », alors que les DRH y voient un atout pour « responsabiliser les collaborateurs ». C’est un des enseignements d’une récente étude réalisée par Liaisons sociales et Oasys Consultants. Les IRP et les DRH interrogées s’accordent en revanche…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA