Grâce à la formation Trainer'Camp, L'Oréal est entré dans la Matrix
Pour le grand public, l'évocation du terme Matrix renvoie à la trilogie cyberpunk des frères Wachowski mettant Keanu Reeves en vedette. En revanche, pour L'Oréal, et notamment, la direction du développement formation du groupe, ce terme renvoie non seulement à l'une de ses marques de cosmétiques capillaires, mais surtout à un processus de formation qui a fait école au sein de la marque.
« Matrix a été racheté en 2000 par L’Oréal », indique Eric Mellet, Directeur du développement formation commerciale au sein du groupe cosmétique, « et, à partir de 2003, nous avons développé une formation spécifique aux cadres commerciaux de Matrix afin qu’ils soient en mesure de répercuter les techniques de vente apprises à leur niveau local ». Baptisé Trainer’Camp[["Camp d'entraînement".]], le dispositif de formation a tenu sa première session en 2005. « Matrix compte environ 7000 commerciaux, répartis sur 58 pays », souligne Eric Mellet, « la Matrix University que nous avons développée forme une cinquantaine de managers annuellement. Ensuite,…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site