Jean-Paul Denanot: "L'ARF veut créer une instance avec les partenaires sociaux et notamment les Opca pour répondre aux besoins des demandeurs d'emploi et des jeunes"

Jean-Paul Denanot, président du Conseil régional du Limousin et président de la commission formation professionnelle de l'ARF a accordé un entretien à Centre Inffo le 7 avril, en marge de la conférence de presse donnée à l'occasion de la réélection d'Alain Rousset en tant que président de l'association (lire notre article). Il précise les priorités de la
Commission pour 2010 et en particulier : la sécurisation des parcours via notamment une coordination des financeurs, une attention particulière aux PME et à leurs salariés, un équibre entre apprentissage et lycées professionnels.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 08 avril 2010.

Centre - Inffo - Quels seront les chantiers auxquels va se consacrer l’ARF concernant la formation professionnelle ? Jean-Paul Denanot - Nous allons porter le principe de sécurisation des parcours professionnels en essayant de coordonner l’action de ceux qui financent ce secteur, c’est-à-dire la Région et les partenaires sociaux, et notamment les représentants des OPCA (Organisme paritaire collectif agréé) pour voir comment nous pouvons mettre en place des dispositifs pour répondre aux besoins des demandeurs d’emplois et aux jeunes qui sont sortis du système scolaire sans qualification. Il faut que cette interface soit humaine et à l’écoute pour rapprocher l’offre…

— Article réservé aux abonnés —