Journée d'échanges entre le FPSSP et les organismes collecteurs : "Tout est prêt pour démarrer la phase opérationnelle" (Francis Da Costa)

Hier 22 avril 2010, le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) a invité les présidents et directeurs d'Opca et d'Opacif à Paris pour préparer la phase opérationnelle de l'Ani du 7 janvier 2009 et de la convention-cadre entre l'Etat et le Fonds. Francis Da Costa, le président du FPSPP, leur a notamment indiqué que les appels à projets débuteraient le 15 mai prochain avec réponse dans un délai d'un mois.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 23 avril 2010.

Tous ont répondu présents. "Les organismes collecteurs attendaient avec impatience de répondre aux appels à projets du FPSPP pour traduire ANI et convention-cadre sur le terrain. L'objectif de cette rencontre était de répondre aux interrogations des instances politiques et des équipes des organismes collecteurs sur la convention-cadre et de donner un maximum d'informations sur le calendrier et la méthode de travail du FPSPP", a précisé Francis Da Costa au Quotidien de la formation. "Mais, rappelle-t-il, auparavant, le Fonds devait finaliser sa convention –cadre avec l'Etat" (voir article ). Certains nourrissaient quelques inquiétudes, pas tant sur les modalités d'appels à projets…

— Article réservé aux abonnés —