L'UMP souhaite mettre en place une « carte de vigilance emploi » pour être au plus près de l'évolution des besoins en compétences

Les élections régionales approchent à grands pas. Le premier tour aura lieu le 14 mars, le second le 21. Que proposent les différents partis en matière de formation professionnelle et d'apprentissage ? Le Quotidien de la formation vous a déjà présenté les lignes directrices sur la formation du Parti socialiste, du Modem, du Nouveau parti anticapitaliste(NPA), du Parti de gauche, engagé dans le Front de gauche avec le Parti communiste (voir notre autre article) et celles d' Europe Ecologie. C'est au tour de Franck Riester, directeur national de la campagne UMP pour les régionales 2010, de présenter le programme de son parti.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 12 mars 2010.

Centre Inffo - Quelle place la formation professionnelle tient-elle dans le programme de l’UMP dans les régionales? Franck Riester - La majorité présidentielle accorde une place majeure à la formation. Depuis 2007, le président de la République et le gouvernement en ont fait une de leurs priorités comme le prouve la loi relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie du 24 novembre 2009. Néanmoins, l’engagement des Régions demeure indispensable pour compléter les actions menées par le gouvernement. C’est pourquoi, dans le cadre des élections régionales, la majorité présidentielle propose d’aller plus loin en…

— Article réservé aux abonnés —