Contribution au FPSPP: "2010 sera une année de transition au cours de laquelle les acteurs devront gérer les difficultés" (Joël Ruiz, directeur Agefos-PME)

En marge de la 11ème Université d'hiver de la formation professionnelle qui s'est déroulée à Arles les 27, 28 et 29 janvier, le directeur d'Agefos-PME a accordé un entretien à l'"Inffo Formation" où il précise l'impact sur son Opca et les entreprises -- notamment les grandes organisations -- de la contribution au Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP).

Article réservé aux abonnés

Par - Le 11 février 2010.

Centre Inffo - Suite à la loi du 24 novembre 2009, le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels percevra une contribution (5 à 13% du 0,9 % du plan de formation) des Opca. Quelles en sont les conséquences pour l’Agefos-PME ? Joël Ruiz - Nous n'en mesurerons l’impact qu’après le recouvrement. Il y aura des effets sur les dépenses finançables, puisqu’elles réduisent les fonds mutualisés. Toutefois, ce que je peux déjà avancer, c’est que le FPSPP reversera des aides, selon le principe de péréquation, pour les actions de formation qui entrent dans le cadre de la politique de l’emploi…

— Article réservé aux abonnés —