Le gouvernement envisagerait de fusionner le contrat de transition professionnelle avec la convention de reclassement personnalisé

Le contrat de transition professionnelle (CTP) doit disparaître le 1er décembre. Le gouvernement voudrait le fusionner avec la convention de reclassement personnalisée (CRP), selon une information révélée par le Figaro vendredi 29 octobre. « Notre idée est de réfléchir, avec les partenaires sociaux qui gèrent la CRP, à un dispositif unifié de reclassement pour les licenciés économiques des entreprises de moins de 1000 salariés », confirme le ministère de l'Emploi.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 02 novembre 2010.

Le contrat de transition professionnelle (CTP) doit disparaître le 1er décembre. Le gouvernement voudrait le fusionner avec la convention de reclassement personnalisée (CRP), selon une information révélée par le Figaro vendredi 29 octobre. Pour la CFDT, le CTP aura disparu en 2011. « Le gouvernement n’a budgété aucune entrée nouvelle l’année prochaine dans ce dispositif », assure Laurent Berger, secrétaire national charge des questions de l’emploi à la CFDT. Ce dernier a tiré la sonnette d’alarme auprès de Laurent Wauquiez, le secrétaire d’État à l’Emploi, il y a huit jours. En l’état actuel de la loi, le CTP - qui…

— Article réservé aux abonnés —