Le rapport de l'Inspection générale des finances propose trois axes d'amélioration de la performance des missions locales
"Renforcer le potentiel fédérateur des missions locales tout en consolidant leur orientation vers l'emploi, développer des incitations à la performance, dynamiser le réseau". Ce sont les trois objectifs que doivent viser les missions locales pour améliorer la performance du dispositif, selon un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) diffusé récemment.
Tout d’abord, l’IGF recommande de réorienter le potentiel fédérateur des missions locales tout en consolidant leur orientation vers l’emploi. La mission plaide ensuite pour une préservation de l’autonomie des missions locales par rapport à l’Etat, aux collectivités locales et à Pôle emploi. « Pour consolider le modèle, toutefois, certains ajustements sont nécessaires : précision des relations financières avec les collectivités publiques pour en garantir la conformité avec les règles européennes relatives aux aides européennes, revue critique des statuts, etc », estiment les auteurs du rapport. Puis la mission propose de bâtir un « diptyque fondé sur la généralisation des plans…
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