Transfert du patrimoine de l'Afpa : l'avis favorable du CNFTPLV du 26 mars au projet de décret sera complété le 21 avril prochain avec la participation des Régions

Finalement, les Régions pourront s'exprimer sur le projet de décret qui concerne le transfert du patrimoine de l'Afpa. Le bureau du CNFPTLV s'est réuni le 26 mars avec 6 participants. L'Association des Régions de France avait protesté contre le choix de cette date, jour où avaient lieu les élections des présidents des Conseils régionaux. Le cabinet de Laurent Wauquiez a fait savoir que l'avis favorable rendu le 26 mars serait complété par un avis qui sera rendu le 21 avril prochain, date à laquelle les Régions pourront être présentes.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 mars 2010.

Si le Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV) s’est réuni vendredi 26 mars, seuls 6 membres étaient présents sur 17. Le quorum n’ayant pu être atteint lors du premier bureau qui a duré à peine une dizaine de minutes, un deuxième bureau permettant de rendre un avis sans atteindre le quorum a été organisé l’après-midi. Au bout d’une heure, les 6 membres présents ont rendu un avis favorable. Toutefois, Dominique Balmary, le président du Conseil, a affirmé vendredi soir au Quotidien de la la Formation que « le cabinet de Laurent Wauquiez a…

— Article réservé aux abonnés —