En matière de formation, 96 % des entreprises sondées ont dépensé au-delà de l'obligation légale (enquête Demos Outsourcing)

Menée conjointement par Demos Outsourcing[[Filiale du groupe Demos: http://www.demosgroup.com/fr-fr/metiers/Pages/outsourcing.aspx]] et EOA (European Outsourcing Association), une enquête sur l'externalisation de la formation, a vu ses conclusions publiées lors d'un petit déjeuner organisé fin décembre 2010. D'après cette étude[[Étude réalisée auprès des ressources humaines de 150 entreprises.]], la majorité des entreprises sondées ont consacré entre 3 % et 5 % de leur masse salariale annuelle à la formation professionnelle de leurs collaborateurs et 96,2 % d'entre elles ont dépensé davantage que ce que la loi impose.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 05 janvier 2011.

70 % des entreprises interrogées considèrent la formation comme une fonction support comme une autre, mais sont néanmoins conscientes de l'importance du développement des compétences professionnelles de leurs salariés. Ainsi, 73 % d’entre elles souhaitent assurer cette acquisition de compétences afin de répondre à des enjeux de développement. Si l’enquête souligne que ces entreprises expriment un désir d’intervenir en amont dans le domaine de la formation ou de mettre en place leurs propres ingénieries, 31 % se sont décidées à miser, en partie au moins, sur le e-learning. 67 % des entreprises interrogées ont déjà externalisé leurs actions de formation.…

— Article réservé aux abonnés —