L'UNML et le Synami (CFDT) vent debout contre la circulaire sur les nouvelles conventions pluriannuelles d'objectifs des Missions locales

L'Union nationale des Missions locales, PAIO et organismes d'insertion sociale et professionnelle (UNML) exprime dans un communiqué du 24 février 2011 la vive réaction de son bureau à propos de la Circulaire sur les conventions pluriannuelles d'objectifs (CPO). Celle-ci (voir notre article) définit le cadre du reconventionnement des Missions locales sur la période 2011 à 2013. Quant au Synami (CFDT), il appelle à manifester dans le cadre de l'opération « Le Train pour l'emploi ».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 01 mars 2011.

L'UNML s'insurge contre la perte de 51 millions d’euros qui financent 1000 postes dans le cadre du plan de relance et des actions en faveur de l’accès à l'emploi des jeunes ; contre la baisse des crédits dédiés aux Missions locales ; et enfin contre les 40 millions d’euros alloués à des opérateurs privés de placement pour 7000 contrats d’autonomie supplémentaires. Le conseil d’administration du 23 février dernier a acté une demande d'entrevue auprès de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé. L'UNML demande aussi un moratoire sur l’application de la circulaire « en attendant qu’elle…

— Article réservé aux abonnés —