La convention 2012-2014 État, Pôle emploi, Unédic met l'accent sur « l'équilibre budgétaire pour 2014 »
Trois objectifs guident la deuxième convention État, Unédic et Pôle emploi validée par le bureau de l'Unédic, lundi 28 novembre 2011: « la personnalisation de l'offre de services, une plus forte proximité avec les territoires et l'optimisation des moyens de Pôle emploi ». L'enjeu central des trois partenaires pour les deux prochaines années est « de favoriser l'accès ou le retour à l'emploi des demandeurs d'emplois ».
La convention vise ainsi à «apporter des réponses personnalisées » aux demandeurs d'emploi et aux entreprises ce qui « nécessitera la construction de parcours différenciés en termes de nature et de d'intensité d'accompagnement afin de tenir compte plus encore aujourd'hui de leurs profils et de leurs attentes». Concernant les entreprises la convention prévoit d'organiser une offre de service « modulée » dans le but d'aider davantage les entreprises dont les besoins sont les plus grands et d'augmenter les chances de retour à l'emploi des demandeurs inscrits. La convention souhaite également amplifier la proximité avec les territoires. « Pôle emploi recherchera dans les prochaines années une plus grande…
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