Après la démission de son président, l'État et les Régions annoncent « des actions spécifiques » pour assurer l'avenir de l'Afpa

À l'occasion des réunions extraordinaires du conseil d'administration et du conseil d'orientation qui se sont tenues le 6 juin, Jean-Luc Vergne, président de l'Afpa, a annoncé sa démission. Il a indiqué que sa décision fait suite « à un constat d'échec ». Elle intervient alors que l'Afpa connaît des difficultés importantes, en termes de positionnement et de financement.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 08 juin 2012.

Cette annonce est pour certains surprenante. « L'Afpa a besoin d'une nouvelle orientation, elle n'a pas besoin de perdre le pilotage politique, mais de changer de directeur», comme l'affirme Jacques Coudsi, délégué syndical CGT des salariés de l'Afpa, interrogé par Le Quotidien de la formation, précisant d'ailleurs que « Maryse Dumas (membre CGT du conseil d'orientation, ndlr) a elle-même indiqué que cette décision est à contresens et à contretemps » et qu'elle a demandé le départ du directeur général, Philippe Caïla. Force ouvrière a également réagi, par voie de communiqué, demandant «une réunion rapide de l'ensemble des acteurs sur le devenir de l'Afpa».…

— Article réservé aux abonnés —