Comité national de la formation professionnelle : une structure "superfétatoire", selon Jacques Bahry, délégué général du Groupe Cesi

Suite à l'annonce par Nicolas Sarkozy de son projet de créer un Comité national de la formation professionnelle s'il est réélu (voir notre article), Jacques Bahry, délégué général du Groupe Cesi, a estimé que la création de ce comité "ne semble pas être la bonne réponse" à l'enjeu que constitue "l'urgence de proposer des formations débouchant réellement sur un emploi", vendredi 9 mars.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 12 mars 2012.

Selon Jacques Bahry, "il ne faut pas oublier que de nombreuses structures déjà existantes, telles que Pôle emploi, les Régions ou les organismes de formation eux-mêmes, notamment l'Afpa, ont pour rôle et pour souci quotidien d'identifier les formations qui préparent à un emploi". Et de rappeler que "le problème de l'emploi ne relève pas de logiques nationales mais de logiques territoriales" et doit "être traité au plus près des réalités du terrain". "Afin d'étudier plus précisément les formations qui préparent véritablement à un emploi et à quels métiers, il suffirait de missionner des structures déjà existantes", poursuit Jacques Bahry en…

— Article réservé aux abonnés —