Formation des chômeurs et qualification des jeunes : le gouvernement organise une nouvelle réunion avec les acteurs présents à la Conférence sociale

Une référence à la GPEC (gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences), l'encouragement de certains publics à aller vers l'apprentissage... Telles sont quelques-uns des ajouts opérés sur les nouvelles versions des deux documents-cadre gouvernementaux relatifs à la formation des jeunes (voir notre article) et à celle des demandeurs d'emploi (voir notre article) qui doivent être examinés aujourd'hui 13 novembre par l'ensemble des partenaires de la table ronde Formation professionnelle de la conférence sociale des 9 et 10 juillet dernier.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 13 novembre 2012.

Pour rappel, Thierry Repentin, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage a reçu une première fois ces derniers, lundi 8 octobre, pour discuter de ces deux documents-cadres dont la finalité n’est pas encore totalement définie. Ces documents proposent notamment la signature de « pactes régionaux pour la réussite éducative et professionnelle des jeunes » élaborés à l’initiative des régions dans le cadre des CCREFP (Comité de coordination régionaux de l’emploi et de la formation professionnelle) et destinés à constituer une déclinaison opérationnelle des CPRDFP (Contrat de plan régionaux de développement des formations professionnelles). En ce qui concerne les demandeurs d’emploi,…

— Article réservé aux abonnés —