Accueil > « Supprimer l'exonération de la contribution CIF pour les entreprises de 10 à 19 salariés permettrait d'éviter de licencier dans les Fongecif » (Paul Desaigues, CGT)
« Supprimer l'exonération de la contribution CIF pour les entreprises de 10 à 19 salariés permettrait d'éviter de licencier dans les Fongecif » (Paul Desaigues, CGT)
« Nous sommes à cran au sujet des fongecif », déclare Paul Desaigues, conseiller fédéral chargé de la formation à la CGT au Quotidien de la formation. « Il faut d'urgence supprimer l’ordonnance Villepin de 2005 qui exonère totalement du financement du CIF (Congé individuel de formation) les entreprises de 10 à 19 salariés, car cela handicape beaucoup de structures qui se trouvent sur des territoires où le tissu économique est composé quasi exclusivement de petites entreprises. La suppression de cette ordonnance rapporterait plus de 100 millions d'euros aux fongecif! » Le représentant CGT ajoute que les COM (conventions d'objectifs et de moyens) signés…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA