En 2013, deux tiers des entreprises ont un budget formation supérieur ou égal à celui de 2012
Centre Inffo a mené une enquête [[Dans le cadre de la matinée d'actualité du 28 février 2013 « Offre de formation : les grandes tendances d'achat 2013 », 108 personnes en charge de la formation au sein de leur entreprise ont répondu au questionnaire.]] concernant les pratiques d'achat de formation.
Sur 2012, plusieurs enseignements sont à noter : 72 % des répondants ont eu un budget formation a minima équivalent à celui prévu en début d'année, 40 % l'ont augmenté ; 47 % ont respecté leur budget formation, un tiers l'ont dépassé et 8 % ont été contraints de le revoir à la baisse. Les budgets supplémentaires ont été majoritairement consacrés à des formations liées aux services : merchandising, informatique-bureautique et formations réglementaires ; 80 % ont changé de prestataire entre 2011 et 2012. La nécessité de « pédagogies innovantes » est invoquée par 31 % des personnes interrogées. La demande de formations sur mesure est croissante et détermine les arbitrages ;…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site