En 2013, deux tiers des entreprises ont un budget formation supérieur ou égal à celui de 2012

Centre Inffo a mené une enquête [[Dans le cadre de la matinée d'actualité du 28 février 2013 « Offre de formation : les grandes tendances d'achat 2013 », 108 personnes en charge de la formation au sein de leur entreprise ont répondu au questionnaire.]] concernant les pratiques d'achat de formation.

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Par - Le 25 mars 2013.

Sur 2012, plusieurs enseignements sont à noter  : 72 % des répondants ont eu un budget formation a minima équivalent à celui prévu en début d'année, 40 % l'ont augmenté ; 47 % ont respecté leur budget formation, un tiers l'ont dépassé et 8 % ont été contraints de le revoir à la baisse. Les budgets supplémentaires ont été majoritairement consacrés à des formations liées aux services : merchandising, informatique-bureautique et formations réglementaires ; 80 % ont changé de prestataire entre 2011 et 2012. La nécessité de « pédagogies innovantes » est invoquée par 31 % des personnes interrogées. La demande de formations sur mesure est croissante et détermine les arbitrages ;…

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