Île-de-France : la région veut créer des protocoles de sécurisation des parcours pour les jeunes décrocheurs et apprentis en rupture de contrat

« On parle beaucoup, aujourd'hui, de sécurisation des parcours pour les salariés. La région souhaite également mettre en place des protocoles de sécurisation des parcours de formation pour les jeunes ! » C'est ce que déclare Henriette Zoughebi, vice-présidente (PCF) du conseil régional d'Ile-de-France en charge des lycées et de la politique éducative a l'occasion d'une visite à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) dans le microlycée 93 , une structure expérimentale publique qui prend en charge d'anciens jeunes décrocheurs qui souhaitent passer le baccalauréat.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 19 avril 2013.

Ce déplacement visait notamment à présenter la politique régionale au profit des jeunes sortis du système éducatif et des jeunes en rupture de contrat d’apprentissage. En effet, à l’occasion du prochain conseil régional, les 25 et 26 avril 2013, sera présenté un « plan régional contre le décrochage ». Quatre territoires d’expérimentation Le rapport présenté au conseil régional prévoit que des protocoles de sécurisation des parcours scolaires et de formation professionnelle initiale doivent être développés à l’échelle du territoire couvert par une PSAD (Plate-forme de suivi et d’appui aux jeunes en situation de décrochage) mises en place par l’État. Ces protocoles, signés…

— Article réservé aux abonnés —