Accueil > La dernière concession du Medef sur l'augmentation de la contribution obligatoire des entreprises aux fonds mutualisés de la formation ne convainc pas la CGPME
La dernière concession du Medef sur l'augmentation de la contribution obligatoire des entreprises aux fonds mutualisés de la formation ne convainc pas la CGPME
« Il est vrai que les grandes entreprises ne veulent pas payer pour les petites, mais en revanche, elles veulent bien que les petites payent pour elles. Merci. Bonsoir. » Le passage en salle de presse de Jean-Michel Pottier, négociateur CGPME à l'issue de la dernière séance de négociation sur la réforme de la formation n'aura duré que quelques secondes montre en main. Son commentaire aussi tranchant que concis se traduira-t-il par un refus de la Confédération des petites et moyennes entreprises d'apposer son paraphe sur le projet d'accord final ? Selon l'expression consacrée, la CGPME « laissera à ses instances dirigeantes le…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA