Accueil > « Le compte personnel de formation aura pour effet d'amplifier la tendance à la personnalisation des processus de formation » (Jean-Marie Luttringer)
« Le compte personnel de formation (CPF) est fondé sur l’idée que son bénéficiaire, qui a un projet professionnel et un financement associé, peut ne pas se voir imposer une prescription de formation ». C’est en ces termes que Jean-Marie Luttringer, consultant chez JML Conseil, a rappelé le principe de liberté du choix de la formation par toute personne, garanti par le droit constitutionnel. Il intervenait lors de la table ronde sur les normes de professionnalité des métiers de la formation, dans le cadre de la première université d’été de l’Association française pour la réflexion et l’échange sur la formation (Afref), du…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA