Les nouvelles manières de travailler nécessitent d'accompagner les seniors (Cee)

Publié par le Centre d'études de l'emploi (Cee), le document de travail "Changements dans les entreprises et accès des seniors à la formation continue" s'intéresse à l'évolution des pratiques formation des entreprises entre les années 1990 et les années 2000.
Originale par sa méthodologie, l'étude tente de vérifier les possibles corrélations entre taux d'accès à la formation et l'évolution du contexte technologique et organisationnel de l'entreprise.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 05 février 2013.

Sont ainsi pris en considération des indicateurs d’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) et des indicateurs d’intégration de nouvelles pratiques organisationnelles (NPO). Les conclusions du comparatif diffèrent selon que l’on considère l’accès aux formations à l’informatique ou l’accès aux formations à la tâche principale. Informatique : un désavantage qui s’estompe. Alors que l’âge constituait clairement un facteur discriminant pour l’accès aux formations à l’informatique au cours des années 1990, ce n’est plus le cas lorsque l’on examine les taux d’accès dix ans plus tard. Ceci notamment en raison d’un « phénomène générationnel », estiment les auteurs de l’enquête : alors…

— Article réservé aux abonnés —