Compte personnel de formation et droits rechargeables : deux piliers de la sécurisation des parcours (François Rebsamen)

À l'occasion du Grand Rendez-vous organisé par l'Ajis, l'Association des journalistes de l'information sociale le mardi 14 octobre, François Rebsamen a précisé le rôle stratégique qu'il prête au compte personnel de formation, dans le cadre d'une sécurisation des parcours professionnels.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 15 octobre 2014.

« Le CPF comme les droits rechargeables [[La nouvelle convention d’assurance chômage a créé les droits rechargeables. Chaque fois que le chômeur retravaille, il bénéficie immédiatement de ses droits à l'indemnisation acquis dans ce cadre.]], sont des avancées qui correspondent à la sécurisation des parcours professionnels que je défends. Couplés, ces dispositifs offrent une protection suffisante, des possibilités d’évolution et de formation. Il s’agit d’une protection des parcours professionnels tout au long de la vie», a souligné le ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Lancement comme prévu au 1er janvier François Rebsamen a…

— Article réservé aux abonnés —