Accueil > En hausse de 3 %, le chiffre d'affaires de la formation continue des ministères de l'Éducation nationale s'établissait à 894 millions d'euros en 2011
En 2011, l’ensemble des établissements de l’Éducation nationale ont réalisé un chiffre d’affaires de 894 millions d’euros au titre des activités de formation continue, soit une hausse de 3 % par rapport à 2010, principalement due à la hausse d’activité dans les établissements d’enseignement supérieur (+ 6 %) [Rappelons qu'en 2011, la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage s’élevait à 32 milliards d’euros. Elle était plutôt stable par rapport à 2010 (+ 1,4 %).]]. Les jeunes bénéficient de 25 % de la dépense de formation professionnelle. Les Régions leur consacrent toujours une part importante de leurs dépenses…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA