L'alternance et la mobilité internationale, des solutions efficaces pour l'insertion professionnelle durable des jeunes?

« Nombreuses sont les entreprises qui se plaignent de ne pouvoir embaucher de collaborateurs dont les compétences correspondent à leurs besoins. Dans le même temps, un grand nombre de jeunes sont au chômage . Comment comprendre une telle inadéquation ? », s'est indigné Antonio Silva Mendes, directeur pour l'éducation et la formation professionnelle, à la Direction générale de l'éducation de la Commission européenne, mardi 14 janvier à Bruxelles lors d'une rencontre d'experts afin d'échanger sur les voies et moyens permettant une meilleure insertion professionnelles des jeunes et leur mobilité en Europe.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 15 janvier 2014.

Organisé par l'association Confrontations Europe, ce séminaire avait pour thème : “Insertion des jeunes dans l'emploi et la mobilité : Erasmus de l'alternance”. La dite rencontre s'inscrivait dans le cadre de la préparation des Entretiens économiques européens consacrés à la “valorisation de l'investissement humain : formation, mobilité, emploi en Europe”. Lesquels se tiendront le 20 mars 2014 à Bruxelles. En effet, a précisé Anne Macey, secrétaire générale de Confrontations Europe, « le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans en Europe est inquiétant. Il frôle les 25 %, soit quelque 6 millions de jeunes. Les pays de l'Union européenne sont…

— Article réservé aux abonnés —