La multiplicité des listes de formations éligibles au compte personnel de formation objet d'un amendement de l'opposition

Aujourd'hui, 5 février, commence l'examen du projet de loi organisant la mise en œuvre du compte personnel de formation. D'après les dizaines d'amendements portant sur le dispositif appelé à succéder au droit individuel à la formation (Dif), l'un des enjeux sera la liste des formations éligibles et l'alimentation du compte personnel de formation (CPF).

Article réservé aux abonnés

Par - Le 05 février 2014.

Le groupe UMP, sous la houlette de Gérard Cherpion, député des Vosges et rapporteur de la précédente loi de réforme de la formation, propose de ne retenir que des formations qui soient qualifiantes, inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ou à l’inventaire, correspondant à des certificats de qualification professionnelle ou au socle de compétences et de connaissances. Et de rappeler que les partenaires sociaux ont prévu expressément que les formations éligibles au compte personnel de formation seront obligatoirement des formations qualifiantes. Amendement numéro 8 à l'article 1. Pour l’heure, le nouvel article L. 6323‑15 du Code du travail désigne…

— Article réservé aux abonnés —