Accueil > La préparation opérationnelle à l'emploi considérée comme outil de pré-qualification et de pré-recrutement par les entreprises (enquêtes Forco-Opcalia)
La préparation opérationnelle à l'emploi considérée comme outil de pré-qualification et de pré-recrutement par les entreprises (enquêtes Forco-Opcalia)
« Les dispositifs préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) et collective (POEC) constituent d’excellents outils d’accompagnement des demandeurs d’emploi. » Cette conclusion est le résultat de deux enquêtes réalisées en parallèle par deux Opca, Forco et Opcalia. Compte tenu des enjeux de l'insertion professionnelle dans l'emploi recherché, les deux structures ont en effet partagé les résultats de leurs évaluations et enquêtes respectives, menées au cours du 1er semestre 2013, sur ces deux dispositifs. « Globalement, les deux études en se complétant, révèlent que la POE est plébiscitée par les entreprises et considérée comme un outil de pré-qualification et de pré-recrutement », souligne un communiqué…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA