Le géant du e-learning états-unien Articulate à la conquête des marchés français et allemand

Hasard du calendrier : alors que le 5 février au matin, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg sommait Google de stocker les informations collectées en France sur un cloud hébergé dans l'Hexagone, le lendemain, Articulate, un autre géant nord-américain du numérique – mais du e-learning celui-là – annonçait son arrivée sur le marché français de la formation en ligne. Entretien avec son directeur des opérations Frazier Miller.

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Par - Le 07 février 2014.

Pour autant, cet éditeur de logiciels destinés à la création de cours en ligne n'est pas inconnu des grands consommateurs hexagonaux de e-learning. Orange, la SNCF, CIC Crédit mutuel, Saint-Gobain ou même l’Éducation nationale font déjà partie des clients de cette entreprise de San Francisco au fonctionnement communautaire totalement dématérialisé (aucune implantation "physique", uniquement des collaborateurs en télétravail reliés par la Toile) qui a déjà inscrit 93 % du Top 100 des entreprises américaines et dix-neuf des vingt universités les mieux classées des États-Unis à son tableau de chasse. Et qui, désormais, cherche à pénétrer ses deux premiers marchés non anglophones,…

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