Pacte de responsabilité : « la conférence sociale permettra de mesurer la dynamique créée par l'accord du 5 mars » (Manuel Valls)

« Le dialogue, c'est également le dialogue social. Il a permis, depuis deux ans, d'importantes avancées en matière d'emploi, de marché du travail, de formation professionnelle, de retraites. Il doit se poursuivre. Et je rencontrerai les partenaires sociaux dès vendredi », a notamment indiqué le Premier ministre Manuel Valls lors de son discours de politique générale, mardi 8 avril, devant les députés.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 09 avril 2014.

Evoquant le pacte de responsabilité, le chef du gouvernement a affirmé que l'Etat avait «pris ses responsabilités. Aux employeurs de tenir leurs engagements. Ils ont été précisés dans l'accord entre syndicats et employeurs du 5 mars dernier ». Un accord qui, a rappelé Manuel Valls, «fixe deux grands objectifs ». A savoir : la création d’emplois, en particulier pour les jeunes et les seniors ; la qualité de l’emploi, la formation des salariés et l’amélioration et la reconnaissance des qualifications. « Autour de ces objectifs, les négociations doivent s’engager, dans les prochaines semaines, dans chaque branche professionnelle. La grande conférence sociale qui se réunira à…

— Article réservé aux abonnés —