Vers une réinvention du métier de facteur par la formation ?
Le président de la Poste, Philippe Wahl, vient de présenter son plan stratégique 2020 devant la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale. L'occasion d'exposer les mutations à venir du métier de facteur.
Une profonde inflexion du modèle économique de la Poste est en train de se produire. Depuis plusieurs années, son activité postale est en constante baisse. Jusqu'à parvenir à des sommets : une prévision de -6 % du volume du courrier tous les ans à l'horizon 2018. C'est ce que prévoit en tout cas le plan stratégique pour La Poste 2020. Face à ce constat, une seule solution selon le PDG, Philippe Wahl : savoir s'adapter et se réinventer. Le métier de postier est au cœur de la réflexion et sa mutation semble inévitable. C'est ce que laisse penser le discours de Philippe Wahl…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA