150 000 demandeurs d'emploi formés en priorité et 100 000 décrocheurs accompagnés vers l'emploi (François Hollande à la Conférence sociale)

« Je souhaite le renouvellement pour 2016 du plan relatif aux formations prioritaires. 100~000 ont été réalisées en 2015 avec succès. Ce potentiel sera porté l'an prochain à 150~000, et encore davantage tourné vers les chômeurs de longue durée, les seniors et les jeunes », a déclaré François Hollande en ouverture de la quatrième conférence sociale ce lundi 19 octobre.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 20 octobre 2015.

« Le chômage, qui reste à un niveau insupportable, nous confère à tous la responsabilité d'agir », a-t-il commenté. Le chef de l’État veut accélérer la mise en place du compte personnel d'activité (CPA). Il a précisé que la ministre du Travail, Myriam El Khomri, présentera à la fin du mois aux partenaires sociaux « un document d'orientation précisant les éléments clefs de la réforme ». L'objectif étant que le projet de loi puisse être soumis au Parlement dès le début de l'année prochaine. François Hollande a rappelé les possibilités de mise en commun des comptes personnels existants, la création…

— Article réservé aux abonnés —